Nous pensions la période de confinement du mois de Mars derrière nous. Pourtant le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures très restrictives pour les restaurants. Les restaurateurs sont parmi les premiers affectés par la crise et se voient dans l’obligation de se réinventer.

Développer la vente à emporter pour assurer une continuité d’activité.

Le virus se propageant de nouveau très rapidement, le gouvernement a décidé de fermer complètement les restaurants. Cela se traduit par une interdiction de recevoir des clients sur site. En revanche, la livraison et la vente à emporter restent autorisées.

Pour développer ces activités vous pouvez le faire par vos propres moyens ou vous faire accompagner par des spécialistes comme Uber, Deliveroo pour la livraison ou foodr pour la vente à emporter.

Pourquoi proposer un service de vente à emporter ?

Premièrement et simplement car la vente à emporter est une tradition française.

En effet, nous sommes le premier pays en Europe à être autant friand de vente à emporter. Chaque jour, plus de 4 millions de plats sont pris à emporter.

De plus, 6 personnes sur 10 utilisent aujourd’hui des moyens d’automatisation chaque mois pour passer commande.

Proposer des services innovants apparaît donc comme une évidence pour un restaurant.

Il est donc clair que le contexte actuel vient renforcer le besoin d’automatisation des clients et des restaurants.

Pour cela le click & collect est un véritable atout. Au-delà d’obtenir un nouveau canal de ventes et augmenter votre chiffre d’affaires, vous offrez un réel service à vos clients.

Cela devient un outil différenciant vis-à-vis de la concurrence.

Comment perdurer pendant la crise sanitaire actuelle ?

La vente à emporter va permettre aux restaurants de poursuivre leurs activités, d’essayer de limiter les dégâts au maximum et de continuer à satisfaire ses clients.

Le click & collect permet aussi d’être en phase avec les différentes restrictions. Cela permet à vos clients de commander en ligne, de payer en ligne et de récupérer leurs commandes rapidement à l’heure indiquée. Ainsi vous limitez les risques que vos clients attendent dans un même espace, se croisent, etc…

De plus, vous leur permettez de gagner du temps et du confort sur leur processus de commande.

 

Toute l’équipe de foodr reste à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place d’un service de click & collect.

Paramétrage du restaurant en ligne, remise du service clé en main, mini formation avec commande test, support téléphonique ou mail pour vous aider à assurer le service.